Artiste céramiste spécialiste l'art de l'azulejos en France, Wirginia SOBRINO vous propose de silloner le monde de l'art Azulejos lors d'une grande cavalcade au sein de son atelier L'Écho du Silence.

Wirginia

Wirginia, est d'abord l'histoire d'une petite fille sourde, qui va apprendre à s'émanciper grâce à la rencontre d'une jument, Irina.
N'ayant qu'un carnet et un crayon comme moyen de communication, elle apprendra à esquisser le ressenti de cette nouvelle amitiée naissante.
Quelques années plus tard, elle part étudier aux Beaux-Arts, tout en continuant d'exprimer plastiquement ses conversations intimes avec son cheval "du moment".


C'est lors d'une remise en question sur sa pratique équestre dite "de club", et cherchant à aller plus loin dans ses ressentis, qu'elle rencontre celle qui deviendra sa coach et son cheval, son maître d'école.
Un pure race espagnol de 15 ans qui lui apprendra le respect, l'humilité et la patience.
"Il est de celui qui à chaque foulée m'emmène plus loin dans mon silence et me fait écouter l'écho de son coeur.
Il est de celui avec lequel j'ai compris, oui

c est ça que je cherchais..." .

Devenue cavalière passionnée d' Equitation de travail, elle puise son inspiration dans l'art mudejar et les traditions ibériques. Passant de nombreuses heures à observer les murs de l'Alcazar Royal de Séville, de l'Alhambra de Grenade ou les rues lisboètes, elle aime se perdre dans ces motifs haut en couleurs et chargés d'histoire.Tel un point entrant en mouvement, un trait s'étire formant une ligne. De la ligne, une surface, un espace, un univers.

 

Toujours dans le ressenti, Wirginia fait de ses souvenirs cet air qu'elle respire.

Mi Sueño
press to zoom
carreau en grès
press to zoom
Encantado
press to zoom
Ca sera des chevaux et non des hipopotames !
press to zoom
Vases en faïence noire
press to zoom
création d'un moule en plâtre
press to zoom
azulejos d'après motif
press to zoom
azulejos en relief
press to zoom
pastillage pour azulejos en relief
press to zoom
1/2

Une envie particulière ?

Il est possible de passer des commandes personnalisées, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers, je me ferais alors un plaisir de participer à votre projet.

N'hésitez pas à me contacter pour une demande de devis via le formulaire de contact.

Sur place vous pouvez découvrir et acheter mes créations dans l'espace boutique, visiter l'atelier de fabrication et me rencontrer ! 

Formulaire de Contact

 Message Envoyé !

  • Facebook
  • Instagram